C. I. A.

Certification Integration Academy

Administrer MySQL

Administrer MySQL
MySQL est un système de gestion de bases de données relationnel (SGDBR) dont la licence, en fonction de son utilisation, est libre ou propriétaire.
Il fait partie des logiciels de gestion de bases de données les plus utilisés au monde, autant par le grand public (applications web principalement) que par les professionnels,  en concurrence avec Oracle ou Microsoft SQL Server.La base de données MySQL est devenue la base de données open source la plus populaire au monde grâce à sa haute performance, sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation.De nombreuses sociétés importantes et à forte croissance telles que Google, Lafarge, EADS, Alcatel-Lucent, Nokia et YouTube réduisent leurs coûts de manière significative en utilisantMySQL pour leurs sites Web, leurs applications critiques d’entreprise, ou plus simplement en embarquant MySQL au sein de leurs solutions.Non seulement MySQL est la base de données open source la plus populaire au monde, mais elle est également devenue le choix privilégié pour la nouvelle génération d’applications développées sur la pile LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP / Perl / Python).
MySQL fonctionne sur plus de 20 plateformes incluant Linux, Windows, OS/X, HP-UX, AIX, Netware, offrant ainsi une grande flexibilité.

Notre formation Certification Integration Academy  MySQL enseigne la maîtrise de toutes les tâches d’administration d’un serveur de bases de données MySQL.
Vous découvrirez comment installer le serveur, le configurer, effectuer des sauvegardes et des restaurations, gérer la production, l’optimiser, etc.

Il vous sera également présenté un panorama des fonctionnalités pour développeurs apparues avec la version 5.

Certification Integration Academy © 2015 Frontier Theme